Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil d'or
Albums Photos
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Un gâteau à refaire !!!

Miam miam miam !!!

Hier j'ai eu une soudaine envie de faire un gâteau ! (oui je sais il parais que c'est normal quand on est enceinte ^^) du coup j'ai pris mon petit ordinateur et suis allée faire un tour sur "Marmiton" pour trouver une recette. Je voulais faire un gâteau à la crème de marron car mon chère mari adore ça et j'en ai mangé un chez une amie il y a deux semaines qui me fais encore baver (mais malheureusement je n'ai pas sa recette...).

J'ai donc fini par trouvée une recette d'un gâteau moelleux à la crème de marron miam miam !!!
Voici les ingrédients :

- 1 boite de 500g de crème de marrons
- 1 grosse cuillère de farine
- 50 g de beurre
- 3 jaunes d'œufs
- 3 blancs d'œufs montés en neige

Comme je n'aime que moyennement la crème de marron j'ai donc décidé d'amélioré en rajoutant la préparation que j'avais faite pour le glaçage :

- 100g de chocolat
- 50 g de beurre
- 10 cl de crème liquide

J'ai mis le tout dans mon robot (pourquoi s'embêter quand on peux le faire faire ^^) et hop 30 min au four à 180°C

Laisser refroidir puis appliquer le nappage, une fois que le tout à un peu refroidit (on ne peux plus attendre !!!) à table !!!

P1080234

Publicité
Commentaires
F
Je veux bien ta recette stp ;-))
C
Un petit coucou, via le site de Mme atelier du cèdre, et je me suis baladée sur le tien... et je vois que tu es .... gourmande! ça me plait!!! pour info, j'ai une recette de charlotte au chocolat et crème de marron... qui je l'avoue est délicieuse, si cela te dit, je te la transmets...
J
HiHi Marmiton s'est mon site adoré pour les recettes aussi
Publicité